OFFRE D’EMPLOI !

Recrutement presta

OFFRE D’EMPLOI !

Actus - 17 novembre 2022

Les CPTS de Nanterre, Rueil et Suresnes recherchent pour la gestion d’une maison médicale de garde un coordonnateur administratif à mi-temps.

Dans le cadre de leur mission sur l’accès aux soins non programmés, les CPTS de Suresnes, Nanterre et Rueil-Malmaison s’associent pour assurer la gestion d’une maison médicale de garde au sein de l’hôpital Foch à Suresnes. La maison médicale de garde fonctionne toute l’année : du lundi au vendredi de 20h à 24h, le samedi de 16h à 24h, le dimanche et les jours fériés de 9h à 19h.

Le coordinateur de la MMG est rattaché à la CPTS porteuse, Nanterre. Il travaille en étroite coopération avec le comité de permanence des soins ambulatoires et son président et avec le coordinateur de la CPTS de Nanterre pour la gestion comptable.

 

MISSIONS

Le coordinateur de la MMG est chargé d’assurer le fonctionnement de la maison médicale de garde : coordination des plannings, suivi de l’activité, recueil des indicateurs, évaluation annuelle, organisation des comités de pilotage et réunions, gestion administrative et financière en lien avec les médecins assurant des gardes.

Mission 1 : Coordination des professionnels et relations avec les partenaires

  • Interlocuteur des médecins de la MMG
  • Interlocuteur des professionnels de l’hôpital hébergeant la MMG
  • Inclusion des médecins dans le tour de garde
  • Gestion des plannings de garde
  • Création des dossiers administratifs des médecins de garde
  • Vérification enregistrement sur ORDIGARDE

Mission 2 : Gestion financière

  • Vérification et validation des gardes réalisées
  • Etablissement des factures ou contrats de vacation
  • Mise en traitement de la rémunération variable
  • Suivi de la comptabilité en lien avec le cabinet comptable

Mission 3 : Gestion opérationnelle

  • Achats, commandes, approvisionnements
  • Procédures
  • Gestion des consommables
  • Gestion des interventions techniques (système d’information, maintenance…)

Mission 4 : Evaluation

  • Suivi de l’activité
  • Recueil des indicateurs
  • Rapport d’activité annuel
  • Rapport financier

 

COMPETENCES RECHERCHES

  • Connaissances en gestion administrative, comptabilité et rémunération des professionnels de santé
  • Connaissances des logiciels métiers médicaux (dossier patient, logiciel cabinet médical) et Ordigarde (des formations peuvent être prévues)
  • Connaissances du fonctionnement d’une maison médicale de garde appréciée
  • Organisation des plannings

Qualités

  • Sens de l’organisation
  • Rigueur, autonomie
  • Capacité d’adaptation aux situations
  • Capacité d’écoute et relationnelle

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE

  • CDD de 12 mois
  • Temps de travail : 50%
  • Télétravail et présentiel
  • Présence en soirée ponctuelle pour des réunions
  • Rémunération en fonction du profil

Fiche de poste :Fiche de poste coordinateur administratif MMG

Contact et candidature : sophie.sabin@cpts-nanterre.fr